A voir, à faire !

Les villes à voir !



Classée parmi les plus belles du monde, la Baie de Somme est un site naturel d'exception. La Cour d'Hortense vous recommande ici les plus belles villes à découvrir dans les environs ! 
/fr

Saint Valery sur Somme ( à 10 minutes)




Saint Valery sur Somme (à 10 minutes)
Saint-Valery-sur-Somme est membre du club des 'plus beaux détours de France" et est le 2ème village préféré des français (emission du 13/06/2017). Vous serez séduit par son charme médiéval, ses remparts, ses ruelles pavées, ses maisons colorées...

Sa position géographique stratégique sur un promontoire calcaire, face à la Baie de Somme, lui a valu une histoire riche et mouvementée.

Infos pratiques :

Office de Tourisme +33 (0) 3.22.60.93.50
http://www.tourisme-baiedesomme.fr
officetourismestvalery.80@wanadoo.fr

/fr

Le Crotoy ( à 10 minutes)



Le cadre naturel du Crotoy, et l'mmensité de sa plage exposée plein sud permettent de s'adonner aux plaisirs des balades et à de multiples activités de plein air.

De nombresux personnages illustres ont vécu ou visité Le Crotoy : Jules Verne, Toulouse Lautrec, Colette ....

Le peintre Alfred Manessier, célébra pendant un demi siècle les ciels et les sables de la Baie de Somme. Ses oeuvres les plus renommées ont fait connaître le petit port du Crotoy dans le monde entier.

Infos pratiques :

Office de tourisme 1 rue Carnot - 80550 Le Crotoy - Tél : +33 (0) 3.22.27.05.25

contact@tourisme-cotoy.com

http://www.crotoybaiedesomme.com

/fr

Rue (à 10 minutes)







Capitale du Marquenterre. Visiter Rue c'est découvrir ses monuments classés : la chapelle du Saint-Esprit, joyau de l'art gothique flamboyant, la chapelle de l'Hospice et le Beffroi, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, son musée consacré à Gaston et René CAUDRON, pionniers de l'Aviation en Picardie, son ancienne place fortifiée et port de mer jusqu'au XIV° siècle (itinéraire pédestre jalonné de panneaux d'informations), le marais classé de Larronville, exceptionnel pour sa richesse floristique et la diversité de ses biotopes

Infos pratiques :

Office de Tourisme de Rue

10 place Anatole Gosselin 80120 RUE

contact@rue-baiedesomme.com

03.22.25.69.94

https://www.rue-baiedesomme.com/

Abbeville (à 10 minutes)



Un patrimoine d'exception : Abbeville a adopté l'un des Pères Fondateurs de la Préhistoire, Jacques Boucher-de-Perthes. Le musée des beaux-arts, installé dans le beffroi porte son nom et présente de très belles collections archéologiques mais présente aussi l’évolution des beaux-arts et des arts décoratifs du Moyen Age à l'époque contemporaine.

Abbeville est également la ville d'origine d'Alfred Manessier dont les œuvres sont à découvrir au Musée mais aussi au sein de l'église du Saint-Sépulcre où 31 vitraux contemporains et d'une richesse chromatique exceptionnelle célèbre le thème de la passion et de la résurrection.

Et bien sûr, ne quittons pas Abbeville sans avoir visité la collégiale Saint-Vulfran. Aux allures de cathédrale, elle est un chef d'œuvre de l'art gothique flamboyant. On aime son élégance, ses hautes tours vertigineuses, le dessin fin et délicat de sa rose.

Un écrin de nature : Commençons notre périple au parc de la Bouvaque, une zone humide de 60 hectares. En plus des nombreux oiseaux, on peut observer les sources bleues qui prennnent naissance dans les profondeurs du massif calcaire. Ne manquez pas la visite du jardin d'Emonville et des jardins du Carmel, un parc paysager de 2 hectares qui fait la part belle à la mosaïculture, aux massifs floraux et aux arbres séculaires. Non loin d'Abbevile, à Grand-Laviers, un ancien site industriel de 40 hectares a été réhabilité en une réserve ornithologique qui héberge avocette, échasses et autres échassiers.

Infos pratiques :
OFFICE DE TOURISME DE LA BAIE DE SOMME - 1 place de l'Amiral Courbet - 80100 ABBEVILLE
Tél : 03 22 24 27 92
abbeville@ca-baiedesomme.fr
https://www.abbeville-tourisme.com/

Le Petit Baigneur


Restaurant 60 couverts. Menu de 23 à 35€. Ouvert du 15/03 au 30/11, tous les jours en saison. Fermé le lundi et mardi hors-saison.

Spécialités : pêche du jour, produits locaux de saison, agneau des prés-salés. Petits groupes acceptés.

Notre avis : un super accueil et une très bonne cuisine !


Infos et réservations :

1052, Boulevard du Général Sizaire 80410 Cayeux sur Mer Téléphone filaire : 03 22 26 28 99

Ajoutez un titre


Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

Ajoutez un titre


Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

Quend plage les pins (à 20 minutes)



Nichée entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie, Quend-Plage-les-Pins est une station balnéaire surtout connue pour ses 15km de plage de sable fin qui font le bonheur des vacanciers en quête de détente, de grand air ou d’activités.
En effet, l’immensité de sa plage offre la possibilité de trouver des petits coins où l’on peut se reposer en toute tranquillité.
A l’opposé, la diversité des sports à voile et nautiques mais aussi de pleine nature permet de satisfaire les envies de défoulement, de découverte, de rencontre.

Infos pratiques :

Office de Tourisme de Quend-Plage-les-Pins
1, place du 8 Mai 1945 - BP 90313 Quend-Plage-les-Pins - 80120 - Quend


Tel. : 03 22 23 32 04 Fax. : 03 22 23 62 65


E-mail : office.tourisme.quend-plage@wanadoo.fr


http://www.office-tourisme-quend-plage.com/

Cayeux sur mer (à 22 minutes)



Son nom a pour origine caillou (en picard cayeux) et son histoire est liée à celle du galets, richesse minérale de la Baie de Somme.
Son chemin de planches de 2 kms, le plus long d'Europe, bordé de cabines, permet de suivre la plage comme au siècle dernier, sans jamais fouler les galets.

Infos pratiques :

Office de tourisme 2 place Aristide Briand - 80410 Cayeux sur Mer
tél : +33 (0) 3.22.26.61.14
http://www.tourisme-baiedesomme.fr

Ault (à 25 minutes)



Début de la Côte d'Albatre, le panorama sur les falaises est à admirer de la plage d'Onival ou du Bois de Cise.
Les 250 hectares de Hable consitituent un véritable paradis pour les cygnes, foulques, gravelots, sarcelles, hérons et busards.

Infos pratiques :

Office du Tourisme Place du Maréchal Foch - BP 80008 - 80460 Ault
Tél : +33 (0) 3.22.60.57.15
http://www.ot-ault.fr

Mers les Bains (à 30 minutes)



Mers-les-bains avec son quartier balnéaire classé "secteur sauvegardé" et ses villas "Belle Epoque" avec balcons, bow-windows, loggias, céramiques,, mosaîques ... , connait son développement à la fin du XIX ème siècle, grâce à la découverte des bains de mer et de leurs bienfaits thérapeutiques.
Les "baigneurs" allaient s'y fixer en construisant des villas de styles anglo-normand, flamand, picard, mauresque, renaissance, Louis XIII, Napoléon III, années 30, et faire de Mers-les-bains "un joyau unique d'architecture.

Infos pratiques :

Office de Tourisme

3 avenue du 18 juin 1940 - BP 60017 - 80350 Mers-les-Bains
Tél : +33 (0) 2 27.28.06.46
officedetourisme@ville-merslesbains.fr
http://www.mers-les-bains-tourisme.fr

La Cour d'Hortense

21 rue de la mairie, Sailly-Flibeaucourt , 80970 , France

cdh.baiedesomme@gmail.com

0674269410

Créé par Amenitiz